image2-2.jpg

C’est la 14 ième fois que ces rencontres musicales ont lieu. Un pari pour l’Agora Nice-Est et notre association IEO-06, que de les organiser et de les faire vivre année après année et ce, malgré une conjoncture défavorable. Notez bien la date sur votre agenda. Venez, faites venir des amis. Une fois de plus, vous ne serez pas déçus par la programmation qui cette année encore apporte son lot de surprises musicales.

14 EMES RENCONTRES INTERCULTURELLES DE BON VOYAGE

Dans le cadre des 14èmes Rencontres Interculturelles Musicales de Bon Voyage, les associations Agora Nice-Est et Lo Gramon (I.E.O. 06) présentent

le samedi 28 novembre 2009 à 20 h 30

En première partie

Hombeline

« Chants d’émoi »

image2-2.jpg

Dans ce récital, Hombeline se relie aux femmes troubadours du XIIe siècle. De chansons traditionnelles en créations personnelles, des femmes troubadours à Julios Beaucarne, en passant par ses propres textes, Hombeline donne une nouvelle dimension à la chanson provençale et occitane. Au service d’un répertoire toujours régénéré, elle collabore avec des musiciens d’horizons variés : musique provençale, moyen-orientale, indienne et flamenco rock. Dans une démarche créative au service de l’interprétation du texte, les musiciens puisent dans différents styles et modes musicaux et portent une attention particulière aux liens espace-temps, reliant des textes anciens à une musique d’aujourd’hui.

Hombeline : composition, chant, accordéon
Mathias Autexier : zarb, percussions
Jean-Michel Robert : cistre, cetéra, guiterne

Deuxième partie :

Lo mago d’en Castèu

« Canal préhistorique »

Image-4.jpg

Lo mago d’en Castèu fondé par Christian Bezet et Fabrice Turchi offre une vision moderne et Rock folk de nos patrimoines locaux.
Aux guitares, lap steel et vielle à roue, sont venus s’ajouter un accordéon, une basse, un piano et un cajon et c’est en quintet que lo Mago se produit aujourd’hui, nous proposant « un pantais en país niçard » – un rêve en pays niçois-

Lo Mago c’est :

Christian BEZET: chant, guitare
Lionel CARRLET : accordéon, cajon, voix
Thierry GROSSO : basse, Voix
Vinciane HANSBERGER : claviers, voix, percus
Fabrice TURCHI : guitares, lap steel, vielle à roue, voix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *