Lo 4 de setembre d’aquest an, vos parlaviam de l’escòla de Merville en Bretanha que l’Inspeccion Academica refuda de durbir una segonda classa bilinga en la sieu escòla materna (veire liame çai-sota).

La demanda dei parents es fòrta : 45 pichoi marcats e una soleta magistra que pòu aculhir basta 25 pichoi.

Ancuei, lu parents d’aquesta escòla an da besonh dau nòstre sosten. L’IEO-06 a ja firmat la peticion en rega, mas cada sòci(-a) e amic(-ga) de l’IEO lo pòu faire tanben. La batesta de Merville es tanben la nòstra per la dubertura d’escòlas bilingui en cò nòstre. Vequi la letra que venon de nen mandar.


http://ieo06.free.fr/spip.php?article1280

Bonjour,

Les enfants de Merville ont encore besoin de votre soutien.

Coup de théâtre à l’école de Merville mardi soir. Un mot distribué dans le cahier de nos enfants nous a appris qu’à compter de lundi prochain, ils pourront bénéficier d’une demi-heure de breton par jour ! Une décision que nous refusons. Car elle n’a rien à voir avec l’enseignement bilingue à parité horaire que nous réclamons pour nos enfants. Nous appelons à un rassemblement à Lorient vendredi prochain 26 septembre à 17 h 30- Sur le parking des Halles de Merville. Face à l’école maternelle.
Nous invitons tous ceux qui le peuvent à se joindre à nous.

Nous continuons de recevoir de nombreux soutiens, de parlementaires, y compris de parlementaires d’autres régions de France, d’élus régionaux ou locaux, d’associations et de citoyens… Mais l’inspection ne cède pas, même après la Lettre à Carla Bruni qui a été visionnée environ 30 000 fois et certains articles qui ont été lus plus de 10 000 fois sur internet. http://ouiaubreton.com/?article5397

Merci de votre soutien. N’oubliez pas de signer la pétition en ligne si vous ne l’avez pas encore fait.C’est par là : http://ouiaubreton.com/?article5277#petition

Continuez de faire circuler l’inforamtion dans vos réseaux, auprès de vos amis pour qu’ils signent la pétition. Il faut que nous dépassions les 1000 cette semaine.

Pour ceux qui sont membres d’une association, ou pour les artistes, merci d’adresser un message spécifique qui sera publié à part sur Ouiaubreton. Merci pour ceux qui le peuvent d’appeler à NOTRE RASSEMBLEMENT lau plus vite. Un communiqué transmis à la presse, ou publié sur l’Agence Bretagne Prese pour ceux qui sont accrédités, nous sert beaucoup.

Envoyez une copie, si possible avec une photo ou un logo à Ouiaubreton qui publiera immédiatement.Pour les envois, c’est là : ouiaubreton@gmail.com

Continuons de montrer que les bretons et tous les défenseurs des langues régionales et minoritaires sont solidaires.

C’est avec vous, grâce à vous, que nous pourrons faire vivre l’enseignement bilingue à Merville.

Le collectif pour le bilinguisme à Lorient Merville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *