Paroplapi-01.gif

Les Paroplapi ont obtenu trois récompenses pour leur nouvel album!


Vous pourrez les écouter ce dimanche 17 septembre 2006 pour les journées du Patrimoine à Nice:

Paroplapi-01.gif

A l’Hôtel de ville à 10h et 11h.
Ensuite apéro !
Puis à 14h chapelle de la St Croix
Et à 15h à la chapelle du St Sépulcre.

Les récompenses obtenues:

Les « Bravo !!! » de Trad’Magazine » (France).

« Paroplapi a du grain et de la fougue, chaque chemin mélodique dessiné a du sens et de la profondeur….Les voix de Samuela et Gaël tracent un univers très personnel, sans que l’on puisse les comparer à quiconque. »

Le « F-bis » de Folk Bulletin (Italie).

« On a réellement l’impression que les douze morceaux de ce CD on été caressées d’une lumière et d’un vent capables de laisser s’épanouir les compositions et de rénover les chants de répertoire populaire. Musicalment cela se traduit par de larges sonorités, mesurées et pures, ornées d’arrangements d’une rare intelligence mais essentiels… »

Le « Lira Gillar » de Lira (Suède).

« …Ils ont été ambitieux en studio – le guitariste Giorgio Albiani a joué plusieurs duo avec lui même – et la merveilleuse voix de Samuela Gallinari réalise parfois des choeurs complets avec Gaël Princivalle. Néanmoins, cet album est vrai, et je n’ai aucune crainte sur la qualité de leur prestation en « Live ». La dernière chanson, avec les paroles de la « Divina commedia » de Dante, pourrait être la plus belle musique sur les montagnes arides nord méditerranéennes. »

Pour lire les critiques complètes sur leur nouvel album, vous pouvez vous rendre sur le nouveau site de Paroplapi, http://www.cant.org/paroplapi .

« Et merci encore à l’IEO 06 pour leur soutien linguistique lors de la conception de cet album. »

« Paroplapi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *