Affiche-Intermeles-B-V.gif

Cars amics e sòcis,

L’Agora Nice-Est et ses partenaires (dont l’IEO-06) proposent les Intermêles de Bon-Voyage qui remplacent cette année les Rencontres Interculturelles Musicales de Bon-Voyage. Le programme s’étalera cette année sur une semaine. Jean-Louis LEBON, son président, nous le présente :


C’est avec joie que je vous invite à participer à la première édition des “ Intermêles Culturels de Bon-Voyage ”.

Cette manifestation fait suite aux Rencontres Interculturelles Musicales de Bon-Voyage (RIM). Ces dernières, alors axées sur le chant et la musique, ont attiré un public nombreux de Nice et de ses environs, et ce pendant quinze années.

Les Intermêles Culturels de Bon-Voyage, présentent une palette artistique plus importante : cinéma, théâtre, peinture, oeuvres picturales, photographies, cirque, chant et musique.

Par cette démarche le Conseil d’Administration d’AGORA NICE-EST
a voulu :
– faire découvrir un pays à travers sa richesse culturelle, ses
artistes et leurs oeuvres,
– aller à la rencontre des artistes locaux et régionaux (PACA),
– favoriser les échanges entre les artistes d’ici et d’ailleurs,
– permettre aux habitants de nos quartiers de conjuguer le plaisir de la découverte des oeuvres avec celui de la rencontre et des échanges avec les artistes.

Le 16 décembre 2010, le Conseil d’Administration de l’Association portait son choix sur la Tunisie. Le 17 décembre, Mohamed Bouazizi s’immolait par le feu. Nous savons aujourd’hui ce qui a suivi :

la Révolution du Jasmin en Tunisie et le Printemps Arabe aux parfums de démocratie. Les oeuvres des artistes tunisiens présentées durant cette édition sont fortement marquées des évènements qui se déroulent dans
leur pays depuis janvier 2011. Nous accueillons chaleureusement tous ces artistes venus de Tunisie.

Quant aux artistes de Nice et d’autres lieux de la Région PACA, ils sont nombreux à se produire pour le plaisir des petits et es grands.

Lors de cette semaine culturelle, le public du quartier pourra participer à des ateliers dans les écoles, le collège et les centres de loisirs du quartier. Ces rencontres avec les artistes seront des opportunités majeures pour des échanges riches en émotions.

A l’occasion de ces premières Intermêles rendons hommage à notre ami, le chanteur Maurís, troubadour moderne et emblématique du País-Niçard. Ce grand artiste et humaniste nous a quittés en juillet 2011.

Continuons, comme nous le faisions avec lui par le passé, à partager dans la fête de ces rencontres les idées de tolérance, de fraternité, de solidarité et de liberté.

Jean-Louis LEBON

Président de la M.J.C. AGORA NICE-EST

Affiche-Intermeles-B-V.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *