Jean-Luc Domenge
Légendes populaires de Provence
en français et en provençal
En souscription jusqu’au 30 janvier 2021 : 26€ au lieu de 33€…
pourquoi votre souscription est essentielle…
En ces temps difficiles de confinement, d’impossibilité d’organiser des évènements culturels et de difficultés de distribution, votre contribution est essentielle.
Rappelons que le lancement d’une souscription a pour but d’aider l’auteur et l’éditeur à financer les frais de publication. Il permet à l’acheteur de bénéficier d’un prix préférentiel (par exception au prix unique du livre) et à l’éditeur de pratiquer la vente directe, sans intermédiaire à rémunérer. Il permet aussi de prévoir en quelles quantités et à quel rythme se fera l’impression des ouvrages.
La maquette du livre est prête à l’impression. La souscription est un contrat : si au terme de la souscription l’éditeur décide finalement de ne pas imprimer le livre, il remboursera tous les souscripteurs (en fait il renverra leurs chèques aux souscripteurs). Cela peut arriver si le nombre de souscriptions est trop faible.
Pour ce qui concerne les livres édités par l’association à but non lucratif « Cantar lou païs », la souscription est un élément important de l’équilibre économique toujours précaire de ce projet ambitieux d’édition bilingue autour de la langue et de la culture de notre région, telle qu’elle se transmettait oralement, de bouche à oreille.
LIRE CI-DESSOUS : HALTE A LA SUPERCHERIE !
dessin couverture legendes couleur – Copyright
Préface Alice JOISTEN Illustrations Michaël CROSA
HALTE A LA SUPERCHERIE !
Laissez tomber les « Contes et Légendes de Provence » qui encombrent le marché, tant du livre que des différents sites existant sur les réseaux sociaux : ce ne sont que des constructions littéraires, souvent sur des trames narratives pseudo-romantiques du XIX° siècle sans lien avec la tradition populaire orale, donc sans lien véritable avec la Provence.
Avec les « Légendes populaires de Provence » de Jean Luc Domenge vous entrez dans un autre monde : l’authentique et le populaire, tel qu’il se révèle après avoir recueilli la parole des anciens pendant plusieurs dizaines d’années de recherche de terrain, du Rhône aux Alpes Italiennes, en passant par la Provence maritime, la Haute Provence et le Pays Niçois.
Dans l’imaginaire des provençaux, la Provence a été façonnée par les géants et les dragons, par les étoiles, le soleil et la lune, et par des êtres fantastiques qui y ont fait jaillir des rivières. Elle est le territoire de trésors cachés, de plantes miraculeuses et de voyageurs extraordinaires.
« La légende est le guide de voyage de l’homme sans écriture » Edith Montelle
535 pages. Couverture quadri. H = 21,5 cm L = 17 cm
le bon de souscription est à télécharger ICI
Vous pouvez aussi demander le bon de souscription et tout autre renseignement à cantarloupais@gmail.com