L’ESCOMESSA

Centre Occitan d’Animacion Culturala País Canenc e Provença Orientala

Bòna annada en totei !

C’est le souhait que formule l’Escomessa pour tous ses adhérents et sympathisants, en espérant que l’année 2007 verra la réalisation de tous vos vœux.

TROIS RENDEZ-VOUS IMPORTANTS :

– LES ATELIERS DE PROVENÇAL ont repris, au 5 de le rue d’Oran à Cannes,

depuis le LUNDI 8 JANVIER 2007, de 18 H 30 à 20 H.

Tous les niveaux sont concernés, de débutant à champion de la langue ….

Venez nous retrouver… L’ambiance est super !

– UNE DICTEE EN LANGUE PROVENÇALE
Cette année, l’Escomessa s’associe au mouvement lancé par l’IEO de CASTRES, (initiative qui intéresse maintenant près de 40 villes) et organisera, le SAMEDI 27 JANVIER prochain, avec le concours de l’IEO des Alpes Maritimes, UNE DICTEE EN LANGUE PROVENÇALE, avec remise de prix et de diplômes.

Cette dictée, qui sera un moment très convivial, intéresse tout le monde, débutants et confirmés, jeunes (écoliers,collégiens, lycéens et étudiants) et anciens …. Elle se déroulera au 5 de la Rue d’Oran, à partir de 18 heures.

Il est très important non seulement de participer, mais aussi de battre le rappel autour de soi pour amener le maximum de monde à cette dictée : Beaucoup de personnes ont les connaissances suffisantes de la langue pour participer….. et puis c’est un moyen de se retrouver et de rire un peu ensemble, au son de notre belle langue.

– LA MANIFESTATION A BEZIERS

Comme vous le savez sans doute, après le succès de la manifestation de Carcassonne, une nouvelle « crida » est lancée pour 2007. Ce sera à Béziers, le 17 mars prochain, que nous nous retrouverons tous pour forcer nos gouvernants à prendre enfin en compte les langues régionales en ratifiant la charte européenne des langues minoritaires. Des précisions vous seront fournies ultérieurement

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Nous comptons sur le concours de tous, car la défense de la langue et de la culture de notre région est toujours de plus en plus essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *