Maria-Joana VERNY dona per toi un consèu precios rapòrt a la manifestation dau 22 d’octòbre. La mobilisacion sembla fòrta e un problèma de circulacion porria arribar embé tròup de veituras de particulars a Carcassona aqueu jorn. Adonc, vos demandam lo mai possible de li anar en carri. Quauqui plaças sensa aubergament son encara possible a la partença de Niça ò Grassa per l’IEO-06 (Cau saupre que demorerem lo 22 e 23 dins lo canton de Carcassona). Se siatz interessats laissatz un messatge en fin d’article.
Trop de gens autour de moi, pour des raisons diverses, disent vouloir rejoindre Carcassonne en voitures particulières (en covoiturage évidemment…).
Je me permets de vous mettre en garde. Je suis allée plusieurs fois à Carcassonne le samedi matin, j’ai dû m’y garer autour de 9 heures. Ce n’est pas facile : le samedi est jour de marché.
Le jour de la manif, il faut absolument faciliter le flux des cars. La mobilisation s’annonce impressionnante et Carcassonne n’est pas une grande ville. Une invasion de voitures particulières vous contraindra à vous garer fort loin, mais surtout, elle sera, pour la circulation des bus, lourdement handicapante.
Des cars sont organisés dans tous les départements. J’en ai indiqué un certain nombre. Vous trouverez dans La Setmana (2 derniers numéros) quantité d’informations, ainsi que sur le site internet de la manif. On me signale qu’il reste des places un peu partout dans les cars organisés.
Je vous demande donc :
– de ne prendre votre voiture qu’en cas de contrainte absolue
– de veiller, dans ce cas, à la remplir
– de faire circuler l’information auprès de vos amis qui n’ont pas internet.
Si vous ne savez où trouver l’information sur les transports en commun prévus près de chez vous, faites-le moi savoir. J’essaierai de vous aiguiller.
Amistats a totes
Marie-Jeanne Verny