Le trio Aurea composé de Marjolaine Rosset, Danielle Franzin et Thierry Cornillon, s’attache à défendre le répertoire traditionnel de la Région, s’étirant des vallées alpines aux rives du Rhône, en lui donnant des arrangements originaux. Aurea est aussi un groupe inspiré dans la création vocale, aimant allier continuité et nouveauté, toujours en recherche. Trois voix uniques, aux timbres assortis, virevoltant au gré des harmonies, se mêlant dans d’étonnantes variations.
Cette année, Aurea s’est penché sur les Noëls de Notre-Dame des Doms en Avignon, un répertoire du XVIIème siècle, retrouvé par hasard, au siècle dernier, et dont fort peu de chants ont été depuis interprétés. Guidé par la richesse des harmonisations possibles, et intrigué par le sens historique caché que peuvent prendre certains textes, l’ensemble Aurea en a choisi treize pour réaliser son second CD. Ce disque a été enregistré en mai dernier dans la belle église du village de Bezaudun.
Pour fêter sa sortie, Aurea propose un concert unique dans les Alpes-Maritimes, le samedi 19 décembre à 18h30 en l’église de Bezaudun les Alpes.
Renseignements au 06 82 34 91 79
Ce concert est gratuit, un moment de partage et de joie, pour remercier chaleureusement de son accueil la commune de Bezaudun représentée par son maire Mr Pierre Dupond.
Un joyeux prélude aux festivités de Noël.
Autre date :
– le dimanche 20 décembre à 16h au fort Napoléon de La Seyne sur Mer (renseignements: 04 94 87 83 43 laseyne-culture@voila.fr)