Lo mesadier Aquò d’Aqui n°220 es arribat !
Podètz n’en legir de tròces sus son site internet e vos abonar a sa letra electronica d’informacions es pron de clicar sus :
N’hésitez pas à consulter le site internet d’Aquò d’Aqui. Il met en ligne une partie des informations de son n° 220. Et c’est gratuit.
Le numéro 220 d’Aquò d’Aqui est arrivé chez ses abonnés depuis le 20 décembre.
Glaudi Barsòtti nous livre une pastorale pacifiste, Sara Laurens nous en propose une autre, très branchée sur l’actualité politique des deux côtés de l’Atlantique. Nos auteurs renouvellent le genre en respectant ses codes. Lisa Gròs y rajoute un conte de Noël (hé ! évidemment).
Au sommaire :
– Felip Martel (Felco) en est certain, le mépris français pour les langues de France conditionne le mépris contre les étrangers.
– La « Marcha d’Oc » terminée, la chasse aux délibérations en faveur d’une reconnaissance de l’occitan commence…oui mais en Provence on ne se bouge pas beaucoup. A lire, le mode d’emploi à l’attention de ceux qui en veulent !
– l’IEO Paca a décidé de focaliser sur le soutien éducatif, et de favoriser la sociabilisation de la langue.
– La « dictada » ce sera le 31 janvier, un peu partout. La liste des initiatives et les contacts pour participer, c’est dans Aquò d’Aqui n°220.
Abonnez vous ! et aidez l’occitanisme en Provence tout en vous informant sur l’actualité de Provence Alpes Cote d’Azur.
Pour demander un exemplaire, ou mieux, pour s’abonner (25 € pour 10 n°, chèque à l’ordre d’Aquò d’Aqui):
Pascaline Barthélémy
20 bd Bonniot
13012 Marseille