Né en 1987, Aquò d’Aqui est un mensuel d’information indépendant dont le but est de promouvoir la langue d’oc ou occitan comme véhicule d’information.

L’occitan est essentiellement utilisé dans Aquò d’Aqui sous ses formes dialectales présentes en Provence Alpes Cote d’Azur : provençal, occitan alpin (ou « alpin d’oc », selon les sensibilités) et niçois, dans les variétés que nous proposent nos rédacteurs. Les deux graphies, classique et mistralienne, se côtoient dans le journal, selon le choix des rédacteurs


Des régionalistes au Conseil Régional, ça se précise / Les « dictadas » renforcent les liens et disent en faisant la fête la demande d’occitan dans la vie publique / Le Festival d’art lyrique d’Aix présentera un opéra contemporain sur le retour d’exil / L’IEO lance une « ANPE » en occitan.

A lire sur http://aquodaqui.jimdo.com qui vient tout juste d’être mis à jour…

Aquò d’Aquí vos prepausa sa letra d’informacion, vos parla de l’actualitat au nòstre e leva un canton dau rideu sus lo sommari dau n° venent d’esto messadier d’informacion et d’opinion occitanista dins lo relarg de Provença Aups e Còsta d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *