affiche-miniussi1.gif

Printemps des Poètes Occitans

Soirée organisée par le Centre Culturel de Mouans-Sartoux, l’association des Amis de Michel Miniussi et des chanteur-musicien et conteurs dans le cadre du Printemps des Poètes,

Le samedi 10 mars 2012 à 19 heures à l’Aquarium (Médiathèque de Mouans-Sartoux)

affiche-miniussi1.gif

Si la soirée est centrée sur un hommage à Michel Miniussi à l’occasion du 20 ème anniversaire de sa disparition, la poésie occitane de notre région, ç-à-d l’Est de la Provence, depuis les Alpes de Haute Provence jusqu’au comté niçois, sera représentée :

Le chanteur, conteur, poète et musicien Daniel DAUMAS, des Alpes de Haute-Provence, présentera des textes de Bonifaci de Castelana, le sonnet des regrets de Belaud de la Belaudière, Canti per tu d’Alan Pelhon,, Coma una musica d’A. Pelhon et Mauris, un texte de Lei Passatemps de Michel Miniussi. Il chantera également un choix de ses compositions.

Joan-Pèire BAQUIÉ e Daniel DAUMAS a la prima dei poetas occitans
Joan-Pèire BAQUIÉ e Daniel DAUMAS a la prima dei poetas occitans

Jean-Pierre BAQUIÉ, président de l’IEO des Alpes Maritimes, a choisi de vous faire connaître – si ce n’est déjà fait, pour la poésie du Comté niçois – le conte musical Gigi Pantais de Jean-Luc Sauvaigo, puis des poèmes d’Alan Pelhon (Vilatge, Margarida, Gé e la legenda de la regina Joana… ) et un poème de Michel Miniussi extrait du recueil Hortus Deliciarum.

Frédéric VOILLEY a la prima dei poetas occitans
Frédéric VOILLEY a la prima dei poetas occitans

Frédéric VOILLEY, nous amènera dans le monde poétique de Michel Miniusssi, en lisant des passages de Lei Passatemps, et d’autres poèmes du recueil Hortus Deliciarum.

Tous manient avec élégance et adresse le passage de l’occitan au français, pour faciliter la compréhension de tous les spectateurs.

Après ce moment poétique, les personnes qui le souhaiteront pourront participer à un repas, près de l’Aquarium, et terminer la soirée en compagnie des chanteur et conteurs.

Nous espérons que tous les amis de la culture occitane viendront nombreux et participeront ainsi à cet hommage à la mémoire d’un écrivain occitan trop tôt disparu..

C Michel 06-03-12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *