Dissabata 21 de Març, Crestian nos a dubert la sieu pòrta per lo nòstre gran plasir gromandassas que siam !

Au menut : la famoa tarta au limon que nos avia ja fach descurbir dau temps d’una serada festiva a l’Agora Nice-Est. Es per dire qu’eravam motivadi !

Si siam entraïnadi emb’ai consèus preciós de Crestian que non esita a partir li sieu astúcias per n’evitar ensin de mescòmptes.

Lo bilanç : li tartas semblavan sortir d’en cò d’un gran pastissier e èran pas basta bèli… Vos laissi pantaiar au gust, ai sabors…

Un gran remarciament a Crestian per lo partiment dau sieu gaubi, la sieu paciença e la sieu generositat.

La receta es perfecta, mèfi non diminuir li proporcions meme se vos semblan generoï ( burre…) que la meringa, la pasta e la crema s’unisson perfectament. Au diau lu quilòs, que de temps en autre conven de ralegrar li nòstri papilhas gustativi.


Samedi 21 Mars , Christian nous a ouvert sa maison pour le plus grand bonheur des gourmandes que nous sommes !

Au menu : la fameuse tarte au citron qu’il nous avait déjà permis de découvrir lors d’une soirée festive à l’Agora Nice-Est. C’est dire si nous étions motivées !

Nous nous sommes activées sous les conseils précieux de Christian qui n’hésite pas à partager ses trucs et ses astuces et nous évite ainsi les déconvenues.

Résultat: les tartes semblaient sortir de chez un grand pâtissier et elles n’avaient pas seulement un bel aspect… Je vous laisse rêver aux saveurs…

Un grand merci à Christian pour le partage de son savoir faire, sa patience et sa grande générosité.

PS : La recette est parfaite, surtout ne diminuez pas les proportions même si elles vous paraissent trop généreuses ( aïe le beurre…) car la meringue, la pâte et la crème s’accordent parfaitement. Tant pis pour les kilos car il est bon de temps en temps de réjouir nos papilles.

Choaseta Ferranti

tarta-au-limon11.jpg

tarte-au-citron.jpg

Difficile de traverser le paysage culinaire de notre littoral sans parler de ce dessert classique faisant toujours son petit effet. On l’aime sans meringue ou avec, individuelle ou familiale mais ce parfum laisse toujours en bouche une touche durable et agréable. Pas de panique, si vous suivez le chemin vous arriverez au but, avec un dessert qui complétera bien un repas léger.

Alora, vequí, en ordre de marche !!!

Commençons par faire un fond de tarte précuit.

La recette de la pâte sucrée a été vue lors d’un atelier précédent.

Etaler sur une plaque graissée, sur 1/2 cm, piquer à la fourchette, placer dessus une feuille de papier cuisson ou une feuille d’alu avec un poids dessus. Four 180° cuisson 10 à 15 mn, la pâte doit avoir une belle couleur, pas blanche !

Deuxième partie.

Chauffer le sucre avec le jus de citron. Battre les œufs. Quand le sucre est dissout (ce qui n’est pas cher), ajouter les œufs battus et mélanger au fouet, jusqu’à ce que le mélange devienne bien crémeux.

Hors de feu, ajouter le beurre mou et lisser ce mélange.

Voilà, le plus dur est fait. Verser le mélange sur le fond de tarte précuit et refroidir jusqu’au durcissement, ce qui peut prendre une nuit!! et oui !

Pour ceux qui n’aiment pas la meringue, nous allons nous arrêter la. La déco au chocolat, sucre glace ou autre finira le travail.

Crestian DESRUMEAUX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *