Auteur, compositeur et interprète, créateur du Carnaval niçois mais aussi chanteur et leader du groupe Nux Vomica, groupe de ragga niçois intimement lié au renouveau culturel occitan lancé dans les années quatre-vingts par Massilia Sound System et autres Fabulous Trobadors, Louis Pastorelli devient aujourd’hui GIGI de NISSA.
Gigi de Nissa en concert
Venez découvrir son univers sur scène :
vendredi 19 mars 2010 à la Black Box – 2 pont René Coty – NICE (06)
samedi 20 mars à l’Oméga Live – 19 rue Paul Lendrin – TOULON (83) – 1ère partie de Oaistar
Gigi de Nissa explore ici une nouvelle facette, plus intime de son répertoire chanté : chroniquant en occitan et en français le quotidien, décrivant son univers ou dépeignant les personnalités familières niçoises avec la volonté de conjuguer tradition et modernité, local et universel.
Dans cette aventure, Louis Pastorelli (Gigi de Nissa) s’est entouré sur scène de Jérémy Couraut (ex-Bombes 2 Bal) aux guitare et mandoline, de Stéphane Durand (Tarace Boulba) à la contrebasse et au soubassophone, et de Cédric Le Donne pour la section rythmique. Ensemble, ils rendent en quelque sorte un hommage aux compositeurs populaires comme à un répertoire oral véhiculant cette volonté de prôner les idées d’humanité, de convivialité et de liberté.
GIGI de NISSA album éponyme sort le 26 avril 2010 sur le label Manivette Records et est distribué par Rue Stendhal.
Je vous invite à aller écouter les chansons de Gigi de Nissa sur sa page myspace afin de rentrer dans l’univers du groupe.
http://www.myspace.com/gigidenissa
Dans ce nouveau travail qui est la traduction d’une vision du monde depuis sa maison, Gigi de Nissa réunit tout ce qui le nourrit et les gens qu’il admire dans un univers intime, sonore et musical, carnavalesque et un peu satirique. Sur cet album, Gigi de Nissa a travaillé avec nombre d’artistes, principalement « Moussu T e lei Jovents », notamment avec Tatou et Blu pour la création du répertoire et la direction artistique, mais aussi Fred Zerbino pour les batteries et Jam Da Silva aux percussions. D’autres invités et collaborateurs comme Sylvain « Tubar » Lacombe, tromboniste de « Ceux qui marchent debout », Jean-Luc Sauvaigo écrivain, chanteur-compositeur, poète, aquarelliste, dessinateur niçois, ont participé au projet.
Pour toutes demandes complémentaires, n’hésitez pas à me contacter. Je serais également présente aux concerts, l’occasion de pouvoir se rencontrer.
SALABRUM – Manivette Records
7 rue DIFFONTY – La Ciotat (13)
tél. 06 73 68 81 74 / 04 42 83 67 97
mail: novelas.manivette@gmail.com